Angelina Jolie: une réalisatrice engagée

Angelina Jolie est née le 4 juin 1975 à Los Angeles. Si elle est connue dans le monde du cinéma, « actrice » n’est pas son seul titre. Elle est également réalisatrice, productrice et écrivaine. Mis à part ces dénominations, Angelina Jolie est aussi l’ambassadrice de bonne volonté américano-cambodgienne.

Les multiples facettes d’Angeline Jolie

angeline-jolie.jpg

Cette femme avec un sourire magnifique qu’on voit dans les films n’a pas une vie facile dans la réalité. Angelina Jolie joue le rôle de maman au quotidien et avec six enfants, la vie n’est pas un gâteau. On peut voir que cette femme est dévouée à sa famille. Angeline Jolie est également une femme de cœur. Elle s’est engagée auprès de l’ONU en faveur des plus démunis et des réfugiés. Bientôt, elle sera également professeur d’université. Elle a été invitée à la London School of Economics pour enseigner l’influence des guerres sur les femmes.

Une vie de famille très médiatisée depuis son enfance

une-vie-de-famille-tres-mediatisee.jpg

Angelina Jolie a eu une enfance plus ou moins difficile. Avec la séparation de ses parents en 1976, la famille dirigée par sa mère déménage à Los Angeles. Cette séparation ne passe pas inaperçue, car son père est un grand acteur et scénariste. C’est là que la star décide d’entrer dans le monde du cinéma et du théâtre. Elle prend des cours de comédie et elle a bien été remarquée suite au changement de look. Angelina Jolie abandonne les cours de théâtre pour entrer dans le mannequinat où elle fait plusieurs clips. Elle revient dans le théâtre à 16 ans et débute ses apparitions à la télévision aux côtés de son père, ce qui ne fut pas toujours un succès. C’est le film Glass Shadow qui fait décoller la carrière d’actrice d’Angelina Jolie. Pour ce film, c’est son frère qui est le réalisateur.

 

Author: Manuella

Share This Post On