Qui était Jacques Rouffio?

Jacques Rouffio est un réalisateur français qui a marqué le cinéma des années 70 et 80. Il ne fait pas beaucoup de réalisations, mais ses productions étaient des coups sûrs. Il part des faits réels et il fait sa particularité sur la qualité des œuvres et des interprétations. Il est né le 14 août 1928 et récemment décédé à Paris, plus précisément le 8 juillet 2016.

Les principales œuvres de Jacques Rouffio ?

jacques-rouffiou.jpg

Même si Jacques Rouffio est décédé, ses œuvres marqueront nos esprits et parmi ceux-ci, on peut citer « Sept morts sur ordonnance ». Ce film dont il est le réalisateur est sorti en 1976 et raconte l’histoire de deux chirurgiens qui sont suicidés suite à un chantage. « René la Canne » est une autre production qui est réalisée par Francis Girod et co écrit par Jacques Rouffio. Dans celui-ci, on a l’histoire d’un brigand et de ses mésaventures. « Le Sucre » est une des réalisations de Jacques Rouffio, sortie en 1978. Ce film raconte le quotidien d’un fonctionnaire des finances qui essaie de mettre fin à ses jours.

Cinémathèque française: des œuvres riches et engagées

cinematheque-francaise.jpg

Pour ses œuvres Jacques Rouffio part d’événements réels et c’est ce qui fait la particularité de ses réalisations. Ses œuvres ne font pas que citer des faits, mais font passer des messages lourds et importants. Jacques Rouffio a mis le cinéma français sous les projecteurs internationaux dans les années 70 et 80. Ce réalisateur s’est dévoué corps et âme pour son travail. Il n’a pas hésité à dévoiler la vraie réalité de la vie en allant aborder les sujets tabous. Pour Frédérique Bredin, présidente du CNC, Jacques Rouffio est l’incarnation d’un cinéma à la française. Malgré son décès, les œuvres riches et engagées de ce grand homme continuent à marquer les esprits.

 

Author: Manuella

Share This Post On